• Ecole à distance

    Ce premier article est pour vous les parents.

    Je vous l'ai déjà dit mais il ne faut pas vous mettre la pression. Nous sommes tous novices dans cet exercice: vous car vous êtes désormais superviseurs en chef du travail de vos enfants, vos enfants car d'habitude la journée ils travaillent à l'école et non à la maison et moi car j'ai l'habitude d'avoir des joyeuses têtes blondes devant moi et non un ordinateur. Alors en se serrant les coudes tout le monde va sortir indemnes de cette situation ! 

    Le premier point important pour moi est la communication: n'hésitez à m'appeler ou m'écrire pour m'informer d'une difficulté que peut rencontrer votre enfant. Tout au long de cette période j'aimerais avoir la possibilité d'échanger avec vous afin de réajuster ce qui pose problème sans trop attendre. 

    Le second point est un rappel: le but n'est pas de créer l'écart entre mes élèves mais de maintenir l'unité de notre classe. Merci donc de ne pas montrer de nouvelles notions à vos enfants. Je sais que parfois c'est difficile mais ça sera clairement bénéfique et nécessaire pour faciliter leur retour en classe. 

    Enfin le troisième et dernier point concerne le plaisir: je tiens énormément à ce point car j'y travaille beaucoup en classe et reste persuadée que sans plaisir les enfants apprennent moins bien. Je vais tâcher de varier les activités et de les rendre ludiques au maximum mais de votre côté n'hésitez pas à faire des pauses dans le travail et à le reprendre. Surtout je vous souhaite à vous de pouvoir goûter à l'immense plaisir que j'ai de travailler avec vos enfants ! 

    Sur ce blog, vous aurez des communications pour les élèves, des propositions d'activités supplémentaires, les plans de travail de la semaine et les corrigés.

    Je vous demande juste que votre enfant ne fasse pas toutes les activités supplémentaires d'un coup car je ne suis malheureusement pas encore en possession du sac de Mary Poppins et je ne vais pouvoir aller à sa recherche en ce moment. ;-)

    Enfin je vous joins des recommandations qui vous sont adressées pour cette période différente.

    Courage à tous et à bientôt à travers un de nos nouveaux moyens de communication !

     

    Dessin de HEP, source lamontagne.fr / informations, source https://www.ecoles-herens.ch


    votre commentaire
  • Vos enfants vous ont peut-être donné une explication sur le nom du blog. Mais si ce n'est pas le cas la voici: 

    Il y a parfois des moments où les élèves parlent tous en même temps dans une cacophonie générale. Chacun a sa petite histoire à me raconter en même temps que ses camarades. Dans cette situation j'ai toujours l'impression de me retrouver face aux mouettes du "Monde de Nemo" par conséquent je leur dit: "Eh Oh les mouettes on se calme". Un jour, une collègue m'a entendu leur dire cette phrase et depuis je suis restée la maîtresse de la classe des mouettes. 

    Voici une petite vidéo illustrant mon explication: Vidéo mouettes


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique