• Pourquoi "la classe des mouettes"?

    Vos enfants vous ont peut-être donné une explication sur le nom du blog. Mais si ce n'est pas le cas la voici: 

    Il y a parfois des moments où les élèves parlent tous en même temps dans une cacophonie générale. Chacun a sa petite histoire à me raconter en même temps que ses camarades. Dans cette situation j'ai toujours l'impression de me retrouver face aux mouettes du "Monde de Nemo" par conséquent je leur dit: "Eh Oh les mouettes on se calme". Un jour, une collègue m'a entendu leur dire cette phrase et depuis je suis restée la maîtresse de la classe des mouettes. 

    Voici une petite vidéo illustrant mon explication: Vidéo mouettes


  • Commentaires

    1
    Henneberger
    Mercredi 25 Mars 2020 à 23:05
    Un grand merci pour ce super site! Bravo
      • Dimanche 29 Mars 2020 à 23:45

        Un grand merci à vous pour ce gentil commentaire !

    2
    Weissbrodt
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:40

    Je soupçonce une éthymologie différente et en même temps assez similaire. Néanmoins je compatis :-)

    https://fr.wiktionary.org/wiki/vos_gueules_les_mouettes

    Merci pour le super travail sur ce blog.

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:47

    Oui, chaque sites mérite d’être connu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :